Ces pages s'inspirent, pour une large part, des recueils d'Edward Bunting, qui avait participé au premier festival de harpe de Belfast, en 1792, et avait été chargé à cette occasion de transcrire la musique des derniers harpeurs, avant qu'ils ne disparaissent pour toujours.
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Cette situation, à la lisière entre musique populaire et savante (reflétée d'ailleurs dans la position sociale des derniers harpeurs) est caractéristique d'autres traditions proches (voir la page harpe galloise & piobaireachd). Elle se traduit par la coexistence de mélodies anonymes et d'autres attribuées, de façon plus ou moins mythique, à différents compositeurs.
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Contrairement à la musique médiévale européenne qui est purement modale et déploie ses lignes mélodiques autour de quelques notes privilégiées de l'échelle, cette musique est souvent
construite (pour la première fois ?) sur des sous-ensembles particuliers (accords) de l'échelle modale. |
Les fichiers sont au format GM-MIDI. Les arrangements ont été créés à l'aide de Cakewalk et Band-in-a-Box.
Selon votre matériel, il pourra être nécessaire de modifier le canal "drum" (du canal 16 -par défaut- au 10), dans les rares morceaux où il est utilisé.
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